vendredi 25 octobre 2013

Après les vendanges.... la dégustation

Les Relais et Châteaux mettent à l'honneur le vin et  ses producteurs :  dans des caves extraordinaires, on peut bénéficier de cours d’œnologie vivants,  et partir à la rencontre d’ambassadeurs prestigieux  et d'appellations à découvrir…
 
En voici quelques exemples

 Le Château de Mercuès dans le Lot : Dominant sa vallée, sur la route des vins de Cahors, l’ancienne résidence d’été des comtes évêques de la région cache sous terre des « chais cathédrales ». Une réalisation grandiose de plus de 2.000 m², à l’esthétique romano-byzantine.

Entre bâtiments almohades, gothiques et coloniaux, l’architecture moderniste de l’Atrio Restaurante Hotel (en Espagne) tranche, en douceur, à l’image de ses caves, toutes circulaires : 11 caves de Clos Vougeot, 6 de Chambertin, 44 de champagne dont 28 réservées à des petits propriétaires récoltants…
 En Californie, au cœur de la Nappa Vallee, entre les rangées de vignes du Meadowood Napa Valley (États-Unis),  vous bénéficierez d'un parcours de dégustation unique, en compagnie du professeur d’oenologie du domaine.

Le Château Cordeillan-Bages  est une chartreuse du XVIIè siècle nichée au coeur de la propriété Lynch-Bages
 

Au pied des Alpes suisses, sur les rives du lac de Lucerne, c’est une vinothèque de plus 50 000 références qui attend cette fois les hôtes du Park Weggis (Suisse). Le meilleur des vignobles du monde entier. Des soirées évènements «Wine in the dark »,  permettent de déguster cinq de ces précieux breuvages.


Contacts  : relaischateaux.com


 

 
 

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire